Bibliographie

Le miroir d'une vie, Editions Azimuts, 2015

Les rêves sont faits pour y croire mais surtout pour se réaliser…

Le recueil que je vous présente aujourd’hui est né d’une passion. Le plaisir d’écrire, de faire chanter les mots, de danser sur la musique qu’ils composent lorsqu’ils riment entre eux.

Tantôt les rires, la joie et le bonheur mais aussi les larmes et la douleur.

Ce recueil est le reflet de mes émotions, de mes sentiments, de mon vécu, …

Chacun de mes textes a une histoire, un sens pour moi. Peut-être vous retrouverez-vous à travers certains d’entre eux.

" Le miroir d’une vie" est resté parmi mes rêves pendant des années et est aujourd’hui devenu une réalité.

Si je devais choisir quelque chose de précis pour le représenter, ce serait une rose. Pourquoi la rose, me direz-vous ? Parce que la vie est comme telle. Ses pétales représentent la douceur, son parfum respire le bonheur et ses épines piquent comme les épreuves que la vie nous inflige.

 

 

Bon voyage au creux de mon miroir !

30 ans d'Espérance, Auto-édition, 2017

La vie nous offre rarement une seconde chance… Si c’est le cas, saisissons-la et profitons intensément de chaque instant comme une bouffée d’air !

À travers ce livre, je vous ouvre les portes de ma vie, je mets mon cœur à nu, je vous donne les clés de tout ce que j’ai traversé au fil des trente années écoulées. Vous devez penser que, du haut de mes 30 ans, je n’ai pas grand-chose à partager… ? Enlevez-vous cette idée de la tête : il n’y a pas d’âge pour avoir à lutter et à se battre pour exister ! Chaque être humain a son parcours de vie, sa route à tracer, ses barrières à franchir, ses montagnes à soulever.

La vie m’a mise au pied de ma montagne dès mon plus jeune âge, sans me demander mon avis ni même me laisser quelque peu de répit. J’abats les obstacles avec force, courage et surtout espoir ; je profite de chaque instant de bonheur qui m’est offert. Chaque jour qui se lève est un combat à mener ; chaque soir qui tombe est une victoire remportée ! Dans la joie comme dans la douleur, je garde le sourire autant que possible, en me disant que les personnes chères à mon cœur ne voudraient pas me voir triste. Chaque cicatrice laissée sur mon cœur est la preuve de ma force, et non de ma faiblesse. Soulevez votre montagne avec fierté sans jamais baisser les bras !

Aujourd’hui, je peux le clamer haut et fort : vous tenez entre les mains ma revanche sur la vie !

 

 Crédit photo : ©Mick Photo

 

Plus d'infos...

Pour toute commande ou plus d'informations, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse nadpieron@gmail.com